
23 ans après sa sortie, la version Nintendo Switch 2 de ce célèbre jeu Zelda facilite la vie à de nombreux joueurs
Cela fait un mois que la Nintendo Switch 2 est disponible et nous avons déjà pu voir ce qu'elle apportait sur des speedruns comme celui de Pokémon Écarlate et Violet. Sauf qu'aujourd'hui, ce n'est pas un titre récent qui va nous intéresser, mais plutôt l'un des rares faisant partie de l'application Game Cube.Les changements de The Legend of Zelda The Wind Waker sur Switch 2
Sorti initialement sur Game Cube en 2003, The Legend of Zelda The Wind Waker est de retour depuis le 5 juin dernier sur la dernière console hybride de la firme de Kyoto. Alors, certes, il ne s'agit pas de la version HD sortie en 2013 sur Wii U, cependant, celle qui a rejoint l'application Game Cube du Nintendo Switch Online propose tout de même deux changements majeurs. Le premier concerne la résolution ainsi que la qualité d'image qui sont améliorées et le second, c'est la possibilité de personnaliser les touches comme bon vous semble. Et vous vous en doutez, cet élément va forcément avoir un intérêt pour les speedrunners du jeu.
L'une des techniques les plus difficiles facilités grâce à la version Switch 2
Dans une vidéo le mois dernier, le speedrunner Linkus7 a évoqué ce qu'apportait la version de The Legend of Zelda the Wind Waker sur Switch 2 par rapport aux précédentes. La première chose concerne un glitch permettant d'aller en dehors de la carte (out of bond) pour atterrir sur un coffre et passer certaines parties des donjons. Toutefois, ce bug n'était pas exploité avant, car il fallait utiliser le Chant du Soleil pour faire charger les zones ensuite, sauf que cela faisait crasher le jeu. Avec cette version, ce n'est plus le cas et il est donc tout à fait possible de l'exploiter à son plein potentiel. Quant à la deuxième technique, il s'agit du manual super-swimming (ou super-nage manuelle). Pour la réaliser, il faut plonger dans l'eau, puis verrouiller la caméra et maintenir le stick vers le haut (ou dans un angle précis variant entre 0 et 180°). Cela fera tourner Link de plus en plus rapidement et ainsi, il pourra se déplacer beaucoup plus vite dans l'eau. Cependant, c'est une méthode qui demande une certaine maitrise pour être réalisée parfaitement et c'est là que l'application Game Cube vient faciliter son utilisation puisque vous pouvez choisir d'assigner le haut du stick sur le bouton A par exemple afin de rendre la manipulation plus accessible.
Carte Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Emplacements et soluce
Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Tous nos guides et astuces
<div class="c-article "
data-id="425150"
data-type="article"
>
Ce Pokémon tourne tellement mieux sur Nintendo Switch 2 que les joueurs enregistrent de nouveaux exploits dessus
Avec la sortie de la Nintendo Switch 2, certains jeux ont été améliorés sur plusieurs aspects comme la résolution, le frame rate ou encore avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités. C'est le cas de Pokémon Écarlate et Violet dont les joueurs peuvent désormais battre un record datant d'il y a 2 ans.
Pokémon Écarlate et Violet