
Baldur's Gate 3 : Vous pensiez que ces objets et sorts étaient inutiles ? Ils peuvent pourtant changer votre manière de jouer !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3L’eau… C’est la vieLes sorts et les objets à base d’eau sont les premiers items jugés injustement sur Baldur's Gate III, car même s’ils paraissent inutiles au premier abord, ces derniers sont en réalité destructeurs si on les utilise correctement. Si vous avez un Ensorceleur tonnerre/éclair, sachez que l’eau est incontournable pour générer des dégâts de masse. En effet, les développeurs ont pensé à un petit détail auquel les joueurs ne se doutent pas forcément : la conductivité électrique. Et, l’eau est l’un des meilleurs conducteurs électriques qui puisse exister sur le jeu. Ainsi, pour générer des dégâts de masse d’électricité, pensez à jeter une bouteille d’eau ou le sort Création ou destruction de l’eau sur un groupe adverse avant de lancer une compétence de type tonnerre ou éclair pour générer des forts dégâts de zone.Sinon, les bouteilles d’eau ou le sort Création ou destruction de l’eau sont très utiles pour éteindre les brasiers sur le sol pour ainsi laisser le champ libre à vos personnages sur des terrains piégés.
- Bien que l’eau soit parfaite pour conduire l'électricité ou éteindre le feu, on vous conseille fortement de ne pas l’utiliser sur la cage de Mayrina. Vous sonnerez vous-même le glas de cette pauvre jeune femme si vous ne vainquez pas Tatie Ethel rapidement.
La folie des boîtesLes boîtes sont une aubaine pour les lanceurs de sorts ou les tireurs d’élite. En effet, si vous placez des boîtes les unes sur les autres lors des combats, et que vous placez votre personnage dessus, vous pourrez atteindre des hauteurs inespérées pour profiter d’un meilleur pourcentage de réussite sur vos attaques. Vos personnages seront même en sécurité contre une bonne partie des attaques produites par les adversaires de mêlée, car ces derniers ne pourront pas les atteindre ! Ainsi, pensez à garder deux/trois caisses vides dans votre inventaire pour ainsi les disposer où vous le souhaitez lorsque vous entrez en combat. La graisse… Tout feu tout flammeLa graisse est bien plus utile qu’on le croit, donc gardez bien précieusement ces fioles pour les combats. Une fois lancée, la graisse se dote de deux utilités : la première est de faire glisser les adversaires qui marchent dessus et la seconde est de créer une explosion lorsque du feu touche cette dernière. Si la graisse a explosé, elle créera par la suite une zone de feu sur le sol qui viendra grignoter les points de vie de vos adversaires qui se trouvent dessus. Cette astuce est très connue, mais pour les néophytes qui rejoignent le jeu, elle peut s’avérer utile !Libérez votre colère !Vous avez besoin de faire de l’espace en express pour réduire votre charge d’inventaire ? Lancez donc vos armes inutiles sur vos adversaires ! À l’impact, vos ennemis subiront des dégâts assez conséquents pour rendre le “jeter d’objets” intéressant. Une lance inutile, une dague dépassée, une hache un peu trop commune… Jeter des objets s’avére profitable en combat, donc n’hésitez pas à le faire pour éviter de passer un temps fou auprès des marchands pour des clopinettes. Elle est où la baballe ?Si vous avez fait le choix de garder Gratouille avec vous, sachez que vous avez pris une excellente décision, car Gratouille s’avère être un excellent allié de camp et de combat. Lorsque vous aurez amélioré votre affinité avec lui, ce dernier vous demandera de partager un moment de complicité en jouant à la balle. Après certains lancés, ce dernier vous ramènera quelques objets utiles pour votre aventure ou pour la revente, mais ce n’est pas tout. En lançant la balle lors d’un combat, vous invoquerez Gratouille à vous rejoindre en tant que compagnon. Il sera alors en mesure de porter assistance à votre équipe jusqu’à ce qu’il soit éliminé. Et la lumière fût !Le sort Lumière semble vraiment inutile à choisir lors d’un gain de niveau, surtout si vous avez un personnage nyctalope. Or, bien qu’il soit possible de voir dans le noir, ce sort est très utile pour une bonne partie de l’acte 2. En effet, cette compétence sera très utile pour empêcher les ombres de vous attaquer lorsque vous serez dans le Champ de bataille enténébré, mais servira aussi pour l’une des épreuves de Shar.
A propos de Baldur's Gate III
Test
Baldur's Gate 3 : Une version PS5 exceptionnelle. Jouer sur PC ou console, c'est le même plaisir
News astuce
Baldur's Gate 3 : Gagner de l'argent, tous les builds... Nos guides essentiels pour démarrer l'Acte 1 !
News astuce
La Forge d’Adamantium Baldur’s Gate 3 : comment s’y rendre et comment vaincre Grym le Gardien ?
News astuce
Chantenuit Baldur's Gate 3 : comment résoudre toutes les énigmes et terminer la quête ?