
Cette exclusivité Nintendo Switch 2 très attendue arriverait-elle plus tôt que prévu ? Une affiche publicitaire à Londres fait planer le doute
Maintenant que la Nintendo Switch 2 est sortie, il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée des jeux issus des licences phares du constructeur japonais. Bien sûr, les amateurs de jeux de course peuvent déjà s’amuser sur Mario Kart World, mais beaucoup de joueurs attendent le prochain Zelda (qui n’a pas encore été annoncé), Légendes Pokémon : Z-A, ou bien sûr, le fameux Metroid Prime 4. Ce dernier n’a toujours pas de date de sortie précise, mais il a récemment refait parler de lui…
Une exclusivité Nintendo Switch 2 très attendue indiquée comme déjà sortie ?
Si vous aimez la licence Metroid et plus particulièrement les Metroid Prime, vous attendez certainement le 4ème opus de la saga avec impatience. Il faut dire que Metroid Prime 3 : Corruption date d’il y a 18 ans déjà, et que l’annonce elle-même de Metroid Prime 4 remonte à 2017, soit il y a 8 ans. Si on savait que le développement avait été recommencé de zéro entre temps, la communication autour de ce jeu était très discrète jusqu’à ce que le jeu ne se montre à nouveau il y a plusieurs mois. Aujourd’hui, on sait enfin que Metroid Prime 4 : Beyond est attendu pour l’année 2025… sans vraiment avoir de date plus précise. Pourtant, une affiche publicitaire à Londres affirme que Metroid Prime 4 : Beyond est actuellement disponible à l’achat :
La publicité a été affichée dans le métro londonien vendredi dernier à la station Oxford Circus, soit l’une des plus centrales et touristiques de la capitale anglaise, et on voit clairement la mention “Out Now” qui signifie normalement que le jeu est actuellement disponible. Une information clairement contradictoire avec les plans de Nintendo… A moins qu’elle ne cache un shadowdrop ou une sortie très prochaine et que la publicité soit sortie un peu trop en avance ? C’est en tout cas ce que de nombreux joueurs ont immédiatement espéré.
Non, Metroid Prime 4 n’est toujours pas sorti, même en Angleterre
Mettons immédiatement fin au suspense et économisons une connexion à l’eShop de Nintendo : Metroid Prime 4 n’a pas été shadowdropped par Nintendo vendredi dernier. Et si vous pensez que cette affiche est une erreur qui pourrait en fait révéler une sortie très prochaine du jeu tant attendu, même s’il est actuellement impossible de le savoir réellement, ce n’est pas le plus probable. En effet, le média VGC a contacté Nintendo suite à cette affiche publicitaire, et le constructeur japonais a confirmé que l’affiche était incorrecte et que le jeu était toujours prévu pour plus tard dans l’année.
Pour savoir comment l’erreur est arrivée et confirmer qu’elle n’est rien de plus que cela, il suffit d’ailleurs de regarder le reste des publicités affichées dans la même station de métro. Parmi elles, on retrouve celle de Mario Kart World dont la mention “Out Now” se présente exactement de la même façon, contrairement à la date de sortie de Donkey Kong Bananza par exemple. Il y a donc fort à parier que l’erreur a été faite par l’entreprise qui s’est chargée de la création des publicités, qui a dû réutiliser le même modèle pour Metroid Prime 4 et pour Mario Kart World sans retirer la mention “Out Now”. Nous vous conseillons donc de ne pas trop garder espoir concernant une sortie très prochaine de Metroid Prime 4, et d’attendre que Nintendo annonce sa date de sortie via un moyen de communication un peu plus large qu’une affiche dans le métro de Londres.
<div class="c-article "
data-id="425320"
data-type="article"
>
nintendo
Surprise ! L'un des JRPG les plus attendus enfin confirmé sur Nintendo Switch 2
Il y a quelques jours, nous avons appris que l'une des suites d'une licence culte de J-RPG allait sortir sur la nouvelle console hybride de Nintendo, la fameuse Switch 2. Une annonce qui va forcément ravir les fans même s'il y a un élément qui risque de gêner les amateurs du physique.