
Diablo 4 : Un vrai nouveau mode de jeu va arriver avec la Saison 5
Les mois passent et ça fait maintenant plus d’un an que Diablo 4 est arrivé sur PC et consoles… À présent, le hack’n’slash de Blizzard (qui est arrivé sur le Game Pass entre temps) s’apprête à lancer sa Saison 5. En marge de nouvelles quêtes après la quête principale, les joueurs auront accès à un nouveau mode rogue-lite, baptisé les “Hordes Infernales”. Un mode qui a été détaillé il y a quelques jours à peine par les équipes du studio, dans un article de blog ainsi que dans une vidéo “Campfire”.Voir Xbox Game Pass sur Microsoft pour jouer à Diablo 4Les vagues du StyxDans ces fameuses Hordes Infernales, le joueur devra affronter plusieurs vagues d’ennemis de 90 secondes chacune. À la fin de chaque affrontement, il faudra choisir parmi trois Offres Infernales, des avantages qui modifieront votre run. Sur son blog, Blizzard cite par exemple un bonus qui sert à augmenter les dégâts des ennemis Élites et récupérer plus d’Éther Brûlant - la nouvelle monnaie de cette Saison 5… Celle-ci permet, quand une Horde Infernale est terminée, de sélectionner l’une des quatre récompenses : un butin d’équipement ou d’équipement supérieur, de matériaux ou bien d’or.Diablo 4 - Les Hordes Infernales (crédits : Blizzard)Pour les plus courageuxDe toute évidence, les Hordes Infernales s’annoncent comme un défi endgame plutôt conséquent, mais pour ceux qui cherchent encore plus de challenge, il sera possible d’augmenter la difficulté de ce mode rogue-lite. Pour ce faire, le joueur devra faire appel à une Boussole Infernale (à looter sur un boss de fin de partie ou en terminant la nouvelle quête de la Saison 5) ainsi qu’un nouveau type de parchemin, dit “abyssal”. Il y a au total 8 niveaux de boussole, faisant passer au fur et à mesure le nombre de vagues de 5 à 10 ! Bien sûr, dans cette configuration avancée, les ennemis sont plus coriaces et le butin final, quant à lui, de meilleure qualité. Pour rappel, la Saison 5 de Diablo 4 sera disponible le 6 août prochain pour tout le monde. Si vous êtes pressé, vous pouvez, du 25 juin au 2 juillet, essayer tout ça via les serveurs test “PTR”, accessibles depuis un compte Battle.net sur PC.
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l'article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l'article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n'en soit informé.
En savoir plus.