eSportConnect

Créer mon compte

Créez votre compte gratuitement pour profiter de toutes les fonctionnalités !

2024-12-01 17:00:02

Ils perdaient de l’argent en 2022 mais Baldur’s Gate 3 a tout changé : vous n’imaginez pas les millions récoltés par les créateurs de BG3 !

Vous voulez savoir combien a gagné Larian Studios avec Baldur’s Gate 3 ? Nous avons enfin la réponse ! Il y a quelques jours, la branche irlandaise de l’entreprise a rendu ses comptes publics. Le média Irish Independent s’en fait l’écho : l’année dernière, Larian a enregistré un bénéfice brut de 249 millions d’euros (le CRPG est sorti en août 2023). Un revirement de situation assez drastique pour la société, qui compte 7 branches à travers le monde - en comptant son siège en Belgique. En 2022, les comptes tiraient la tronche avec une perte de 214.000 euros. Autant dire que les équipes de Swen Vincke - le PDG de Larian - sont tranquilles pour longtemps.Voir Baldur's Gate 3 sur GOG Un succès encore plus grosSi ces chiffres datent de l’année dernière, il ne faut pas oublier que Baldur’s Gate 3 a fait un bout de chemin en 2024, accueillant notamment le support des mods sur consoles. Ainsi, si le titre a franchi les 10 millions d’exemplaires en février dernier, l’Irish Independent avance qu’il faut à présent ajouter 5 millions au compteur, soit 15 millions d’unités vendues au total. À la mi-novembre, Michael Douse, responsable de l’édition chez Larian, annonçait que les chiffres de fréquentation de Baldur’s Gate 3 étaient supérieurs par rapport à 2023. “En moyenne, au quotidien, le nombre de joueurs a augmenté de 20% par rapport à l’année dernière (les mods sont très bons)”, peut-on apprendre sur X (Twitter).Déjà des projets en 2025Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Si le prochain projet de Larian n’est pas attendu avant 2028 / 2029 (et pourrait s’écarter du monde de Donjons et Dragons), la société a récemment annoncé ses plans pour l’année prochaine sur Baldur’s Gate 3. En marge du cross-play et du mode photo, c’est surtout l’arrivée de 12 nouvelles sous-classes qui retient l’attention. Le barde sera par exemple bientôt affilié au “collège du glamour” et le Moine pourra être un “maître ivre”. Sortie en 2025, sans plus de précision !



Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l'article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l'article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n'en soit informé.
En savoir plus.

Parcourez les autres

Actualités