
LoL : Un changement attendu depuis des années sur Amumu va enfin devenir réalité
Le cycle d'un patch note League of Legends est généralement le suivant : avant d'arriver sur le client, le responsable de la conception du jeu de Riot Games, Mark Yetter, donne un aperçu des champions qui seront buffs, nerfs ou encore ajustés. Puis, quelques jours plus tard, tous les changements sont implantés sur le PBE et sont testés le temps restant du cycle avant de débarquer sur les serveurs live.
Cependant, il arrive que des équilibrages soient effectués plus tôt, ce qui signifie que le PBE est utilisé plus longtemps que d'habitude (et c'est particulièrement le cas en ce moment avec les énormes changements que le studio doit tester pour la présaison). C'est le cas d'Amumu, qui a reçu une modification très importante sur son ultime qui, en principe, ne sera pas appliquée dans le Patch 10.23.
Riot has changed Amumu's ult on PBE, it now stuns instead of rooting and disarming. PBE tooltip vs live tooltip. Ignore the CD differences, I took the CDR rune. pic.twitter.com/PCFePTspDQ— Spideraxe (@Spideraxe30) October 19, 2020
À l'heure actuelle le R - Malédiction d'Amumu de la momie mélancolique génère une AoE qui applique des dégâts magiques et immobilise (root) et désarme les champions ennemis touchés : "Amumu emmêle les ennemis proches dans des bandelettes, appliquant sa Malédiction, leur infligeant des dégâts et les empêchant d'attaquer et de se déplacer." En l'état, le sort n'empêche pas les champions ennemis touchés de lancer leurs capacités. Pour certains champions, ce n'est pas une grande menace, mais vous retrouver à proximité d'un mage à burst peut rapidement tourner au désavantage d'Amumu (sauf si vous êtes en ARAM et que vous êtes déjà full AP).
La prochaine version du sort est donc différente. Au lieu d'immobiliser et de désarmer les champions, vous allez maintenant les étourdir (stun) ce qui veut dire qu'ils seront totalement impuissant pendant les deux secondes du sort (sauf si bien sur ils possèdent une purge ou une ceinture de Mercure).
Ce changement met surtout en lumière les kits de sorts des plus anciens champions, dont le gameplay est souvent ridiculement aisé. Amumu est plus simple à jouer que presque tout les autres champions, et comparé à Samira, il y a un gouffre conceptuel plus large que la différence de niveau entre un bronze et un diamant. La bonne nouvelle est que, si Riot Games semble porter de l'attention à des vieux champions comme la momie mélancolique, le studio ouvre peut être la voie à des refontes pour ses antiquités.
<div class="c-article "
data-id="373052"
data-type="article"
>
La communauté LoL mécontente des choix de Riot Games pour les reworks
Depuis 2019, les refontes des champions de League of Legends sont soumises à un vote populaire. Si les reworks de Fiddlesticks et Volibear ont été plébiscités, de nombreux joueurs avaient exprimé leur désir de voir Shyvana subir le même sort. Et Riot Games semble l'avoir totalement ignoré.