
Overwatch League : grande finale, San Francisco , Philadelphia , Shanghai et Seoul qualifiés
Après des centaines de matchs et deux semaines de play-offs, il ne reste plus que les quatre dernières équipes qui s'affronteront pour le championnat 2020 de l'Overwatch League lors du week-end des grandes finales, du 8 au 10 octobre. Shanghai Dragon, Seoul Dynasty pour la région Asie, et, pour la région Amérique du Nord, il reste les San Francisco Shock et les Philadelphia Fusion.
À partir du vendredi 8 octobre, ces quatre équipes s'affronteront dans un tournoi à double élimination. Le premier match opposera les Dynasty aux Shock, puis les Fusion aux Dragons.Petit récapitulatif des parcours des équipes
San Francisco Shock
Le chemin vers la grande finale pour San Francisco Shock, le champion en titre, a commencé de manière chaotique, avec une victoire 3 - 2 contre la grande surprise de ces play-offs : Washington Justice. De là, San Francisco a redressé la barre avec une paire de victoires, en battant 3-1 Atlanta Reign, puis en faisant de même avec Philadelphia Fusion. SF a remporté deux titres cette année, et seul le Summer Showdown leur a échappé avec leur défaite face à Paris Eternal.
Philadelphia Fusion
Les Fusion ont commencé par éliminer les deux équipes de Los Angeles : d'abord les Los Angeles Gladiators, puis les Valiant. Après la défaite face au Shock, Philadelphia a éliminé les Washington Justice 3 - 0 pour assurer sa place. Si l'équipe n'a jamais réussi à remporter un titre en Overwatch League, elle reste un cador qui a su se hisser au plus haut. Première du classement général, elle s'est inclinée en finale face à San Francisco lors de la Countdown Cup.
Shangai Dragon
Dans la région Asie, les Dragons ont ouvert les play-offs par une victoire 3-1 sur New York Excelsior, puis ont battu les Seoul Dynasty 3-2 pour atteindre les quarts de finale. Ultra dominante en Asie, elle n'aura cédé qu'un seul trophée cette année face à Guangzhou Charge lors du Summer Showdown.
Dynasty Seoul
Les Dynasty ont commencé par une paire de balayages sur Hangzhou Spark et Guangzhou Charge. Après avoir perdu contre les Dragons, les Dynasty ont décrochés leurs billets pour le week-end de la Grande Finale avec une nouvelle victoire contre New-York Excelsior.
Les champions de l'Overwatch League 2020 remporteront un prix de 1,5 millions de dollars US et le trophée du championnat. Regardez les éliminatoires sur le site Overwatch League ou en direct sur YouTube.
<div class="c-article "
data-id="371473"
data-type="article"
>
esport-overwatch
Fleta de Shanghai Dragons a été élu MVP de la saison régulière d'Overwatch League 2020 !
C'est désormais officiel, Fleta a été élu MVP de la saison régulière 2020 d'Overwatch League. Au sein de Shanghai Dragons, il a gagné le titre de champion de la saison régulière, mais aussi du May Melee tournament, ainsi que de la Countdown Cup !