
Saviez-vous qu'Avowed avait une fin "exceptionnellement rare" ?
Avowed est sorti il y a quelques jours seulement, mais le jeu continue de faire sensation dans le monde entier ! Le RPG de Obsidian Entertainment plonge ses joueurs dans un univers fantastique, une extension de celui de Pillars of Eternity. Comme tout bon RPG, Avowed propose à ses joueurs certaines décisions pour tracer l'histoire de la/le protagoniste.
Le nombre exact de fins distinctes n'est pas connu, mais le directeur de la production vidéoludique avait confirmé l'année dernière l'existence d'un nombre de fins à deux chiffres pour le RPG, donc plus de 10. Les fans les découvrent peu à peu, mais le compositeur de la bande originale du jeu a décidé de donner quelques informations sur une fin particulièrement rare !
Une fin exceptionnellement rare dans Avowed !
C'est dans une interview pour le site Screenrant que le compositeur du jeu, Venus Theory, a dévoilé qu'il existait sur Avowed une fin "exceptionnellement rare" qui pourrait ne pas être très simple à débloquer. Venus Theory a déclaré que seulement une poignée de joueurs aurait sûrement l'occasion d'accéder à cette fin de Avowed. Il ajoute également qu'elle n'est probablement pas canon, mais qu'elle est tout de même "amusante". Il a également expliqué que cette fin représentait un véritable défi et qu'elle était intéressante à concevoir d'un point de vue musical !
"Je suis très curieux de savoir si quelqu'un va l'obtenir, parce que, musicalement, c'est aussi l'une des plus amusantes qui ait été vraiment intéressante à concevoir. C'était un véritable défi, mais cela a plutôt bien fonctionné."
Venus Theory, compositeur
(Source)
Avowed
Obsidian Entertainment / Xbox Game Studios
Comment débloquer cette fin ?
Pour ne pas spoiler les joueurs et ne pas leur en dire trop, Venus Theory n'a pas approfondi les détails de cette fin, mais a fait allusion à certaines méthodes que les utilisateurs peuvent suivre pour la déclencher. Selon lui, il n'est pas si difficile de débloquer cette fin, mais il faut, pour l'obtenir, penser de manière contre-intuitive et faire des choix très spécifiques auxquels on ne penserait pas au premier abord. C'est pour cela que le compositeur est persuadé que la plupart des joueurs ne l'obtiendront pas au cours de leur première partie.
Il dévoile que le facteur décisif est un test de parole final, où si le joueur réussit, il expérimente l'une des fins standard d'Avowed, mais s'il échoue, il a accès à cette fameuse fin. Il est intéressant de noter que Venus Theory a laissé entendre qu'Avowed avait une fin encore plus obscure que les joueurs pourraient mettre des semaines, voire des mois, à découvrir. La fin amusante dont le compositeur parle est bien plus accessible, et ne serait qu'à un test de parole d'une des fins les plus populaires du jeu !
<div class="c-article "
data-id="422195"
data-type="article"
>
Avowed était originellement présenté comme un mélange de ces deux jeux adorés des joueurs
Avowed est sans aucun doute la pépite vidéoludique de ce début d'année ! Le jeu connait un succès total mais saviez-vous qu'à l'origine, il était présenté comme la fusion de ces deux productions à succès ?
<div class="c-article "
data-id="422226"
data-type="article"
>
Avowed loin d'être une catastrophe ? Cette nouvelle semble même indiquer tout le contraire
Avowed s'en sort bien mieux que certains ne l'auraient cru ? Les développeurs se félicitent des résultats et il se pourrait bien que de gros projets soient en préparation pour la licence, on vous en dit plus !