eSportConnect

Créer mon compte

Créez votre compte gratuitement pour profiter de toutes les fonctionnalités !

2020-07-16 20:15:00

Star Citizen : Amélioration du vol atmosphérique en 3.10

Dans ce patch 3.10 de Star Citizen, nous avons pu expérimenter le nouveau modèle de vol atmosphérique. Parmi une aérodynamique améliorée, des réacteurs plus poussifs, et une difficulté majorée, parcourons ensemble les particularités de cette amélioration.
Comportement des propulseurs
La rédaction a récemment détaillé la physique de vol en atmosphère dans Star Citizen, notamment les comportement des propulseurs et le phénomène de secousse ou "jerk". Ceci s'observe directement par une poussée non-instantanée (les mouvements de l'indicateur "thrust" du HUD ne sont plus instantanés mais progressifs) qui rend le vaisseau moins répondant. Les mouvements de zig-zag sont les plus pénalisés et seront plus lents et moins nerveux qu'auparavant.
L'efficacité des propulseurs est également proportionnelle à votre altitude, ce qui rend le vol en rase mottes plus dangereux et technique. En effet, la puissance de votre vaisseau sera bien moindre à basse altitude du fait de l'épaisseur de l'atmosphère.
Le mode découplé ne compense désormais plus la gravité, et si vous l'activez à l'arrêt, votre vaisseau commencera à lentement tomber.Une aérodynamique plus réaliste



Votre vaisseau vole mieux avec des ailes







C'est peut être bête à dire mais la présence d'ailes sur un vaisseau a désormais une importance réelle. Cela se vérifie de plusieurs manières.

  • Si vous perdez un composant aérodynamique (une aile, un propulseur VTOL, etc) cela impactera votre pilotage en atmosphère. Les compensateurs continueront à fonctionner et vous permettront de voler en ligne droite, mais si vous tournez ou faites un roulis, vous constaterez vite la grande instabilité du vaisseau et il vous faudra ralentir pour espérer continuer votre chemin en sécurité.
  • Les ailes du vaisseau vous permettent de conserver votre altitude via une simili-portance. En effet si vous essayez le mode découplé avec un vaisseau ailé (chasseur), vous conserverez votre cap. En revanche, avec un vaisseau sans ailes (vaisseau lourd) vous perdrez de l'altitude même en avançant à grande vitesse.
  • L'air offre une meilleure résistance de manière globale. Considérons ceci ajouté à la baisse d'efficacité des propulseurs, l'expérience atmosphérique voit sa difficulté fortement augmenter pour les vaisseaux les plus lourds.
  • Le vent affecte désormais votre vaisseau. Entre cap difficile à conserver ou simples turbulences, vous ressentirez malgré vous sa présence, et devrez adapter votre pilotage en conséquence.

D'une manière générale, l'air et sa viscosité se font de mieux en mieux sentir, et le simple fait de devoir adapter son pilotage de manière situationnelle met en lumière les améliorations environnementales et physiques impliquées.
Ok! Mais comment on vole maintenant?
En réalité, tout est une question de contexte. Comme nous avons pu le voir, beaucoup de variables affectent l'expérience de vol qui pourra selon la situation être un véritable challenge comme emmener un Reclaimer dans l'espace, ou ramener à bon part un vaisseau sans ailes. Voici quelques conseils que nous vous proposons pour bien prendre en main ce nouveau modèle de vol :

  • Piloter un vaisseau lourd ou sans VTOL (Caterpillar, 890 Jump, Carrack, voire Freelancer) s'avère plus difficile qu'auparavant. restez concentrés lors de votre première sortie, et observez bien le comportement du vaisseau pour le comprendre.
  • Faites des mouvement souples et contrôlés, observez les limites de vos vaisseaux.
  • Pour le vaisseaux les plus légers (gladius, aurora, 300i) les changements sont moindres mais bien présents. Jouez avec vos différents propulseurs pour tirez le meilleur parti de la nouvelle physique, mais restez vigilant car, si elles se font moins ressentir que pour les vaisseaux lourds, les différence avec l'ancien modèle existent.
  • Faites autant de tests que possible pour comprendre au mieux toutes les composantes une à une.

Bon vol !


<div class="c-article "
data-id="369042"
data-type="article"
>









Star Citizen : L'expérience de vol et de combat dans le patch 3.10 et au-delà



Dans un communiqué de type COMM-LINK sur le site RSI, les développeurs de Star Citizen nous présentent les changements à venir pour le patch 3.10 en ce qui concerne l’expérience de vol et de combat de vaisseaux. Ils nous dévoilent également leurs plans pour les futures itérations.

Parcourez les autres

Actualités