
Tuer 727 ennemis en une seule partie d'Elden Ring Nightreign ? Ce joueur l'a fait mais ça ne sert absolument à rien...
Elden Ring Nightreign a un concept totalement unique, qui lui permet de se démarquer des autres opus de la saga de FromSoftware. Dans ce roguelike en multijoueur, les joueurs doivent choisir un personnage parmi les 8 disponibles, chacun avec ses caractéristiques, ses pouvoirs, passifs et capacités ultimes. Ensuite, ils doivent faire face à des boss totalement redoutables, de véritables colosses qui sont parfois très difficile à battre ! Heureusement, ce joueur a trouvé une solution pour tuer un maximum d'ennemis à la fois, mais cette technique n'est pas sans conséquences.
Il vient à bout de plus de 700 ennemis grâce à une technique insolite dans Elden Ring Nightreign !
Au cours de leur aventure sur Nightreign, les joueurs pourront tomber sur des armes légendaires, aux pouvoirs exceptionnels. Parmi elles, l'Épée d'exécution des Tourbier, qui est adorée des fans car elle possède un effet qui augmente les dégâts de son porteur à chaque ennemi qu'il vainc.
Un effet qui a grandement inspiré ce YouTubeur et speedrunner Japonais du pseudo de Mintius. Il a souhaité voir si les buffs de cette arme avaient une limite, et si au bout d'un certain nombre d'ennemis tués, les dégâts de l'arme ne seraient plus augmentés. Le joueur a testé l'arme sur le boss Wormface, un adversaire génère des ennemis plus petits. Idéal pour tuer un maximum de mobs en très peu de temps. Il semblerait qu'en vérité, après avoir tué 727 adversaires, le joueur ait mystérieusement été tué par ce "trop-plein" de puissance !
「マレー家の執行剣」で1時間ほどミミズ顔の雑魚を狩り続けて検証727体の敵を撃破して攻撃力は9999で余裕のカンスト最後にステータスから確認したマレー家の執行剣の表示攻撃力は63375725体目を撃破したところで、突如として全ての敵へ一切ダメージを与えられない状態になり死亡した pic.twitter.com/q95neZfdu3— 負けミン mintius (@amabamamabam1) June 24, 2025
"J'ai chassé les mobs de Wormface pendant environ une heure avec Épée d'exécution des Tourbier pour voir ce qui se passerait. Ma puissance d'attaque a facilement atteint le plafond de dégâts visible de 9 999 après avoir vaincu 725 ennemis. La dernière valeur de dégâts que j'ai vue pour Épée d'exécution des Tourbier était de 63 375. Après avoir vaincu le 727e ennemi, j'ai été soudainement incapable d'infliger le moindre dégât, et mon personnage a été tué."
@amabamamabam1 via X (Twitter)
(Source)
Pourquoi a-t-il été tué ?
Il semble que le joueur ait réellement atteint les limites du jeu. Il a fait face à un problème informatique appelé "dépassement d'entier" qui se produit lorsque l'entier compté par le système dépasse la valeur maximale que le type de variable peut stocker. En termes plus simples, en enchainant les victoires et en donnant de plus en plus de buff à son arme, le joueur a fait buguer le système en dépassant les buffs que le jeu est capable d'encaisser sur cette arme. En buguant, le logiciel a donc simplement tué le personnage.
Mintius prévoit de faire d'autres tests avec l'épée, maintenant qu'il sait combien d'ennemis il doit vaincre avant qu'elle ne devienne inutile et qu'elle donne lieu à des erreurs étranges. Il veut désormais voir combien de dégâts peut faire son épée une fois qu'elle a été buff au maximum des capacités du jeu. Selon lui, une attaque plongeante pourrait potentiellement infliger des dizaines de milliers de dégâts ! Une chose est sûre, les fans suivront de près ses expériences.
Soluce Elden Ring Nightreign : Guides, Builds et Walkthrough
Classes d'Elden Ring Nightreign : laquelle choisir ?
<div class="c-article c-article--twitter"
data-id="425499"
data-type="article"
>
Vous galérez sur le nouveau boss d'Elden Ring Nightreign ? Cet objet va vous permettre d'en venir à bout facilement
Le Chevalier de l’errance obscure Fulghor revient sous une forme encore plus redoutable dans Elden Ring: Nightreign, mais certains joueurs estiment que ce nouveau combat est bien trop facile à cause d’une relique trop puissante...