
WoW : Shadowlands ne nous laisse pas oublier le Vide ni la Lumière
Depuis le mois d'avril, l'alpha de World of Warcraft : Shadowlands nous permet d'en apprendre plus sur ce qui nous attend en Ombreterre pour la prochaine extension de WoW. Au demeurant, certaines quêtes disséminées ici et là nous indiquent qu'il vaudrait mieux continuer à nous méfier de l'Ombre comme de la Lumière, même si nous avons encore beaucoup à faire dans les royaumes des morts.
Dans la première zone, Bastion, les quêtes En mémoire d'Agthia et La voie d'Agthia nous projettent dans un ancien conflit ayant opposé les kyrians à des troupes du Vide.
Puis au cours de la quête La mémoire de l'honneur à Maldraxxus, nous découvrons que les maldraxxi, représentant le gros des forces armées de l'Ombreterre, ont eux aussi été confrontés à l'Ombre mais également à la Lumière.
Mesil la Nuit
Maison des Yeux
Le souvenir de ta mort face aux Seigneurs du Vide reste présent dans la mémoire des membres de ta maison. Les informations obtenues par le sang sauvèrent nombre de nos soldats.
Epitaphe effacée, quête La mémoire de l'honneur
(Source)
Cette inscription fait référence à Belivera, un général de la maison des Assemblages qui avait jadis mené la défense contre la Lumière.
Baronne Draka, quête La mémoire de l'honneur
(Source)
Il est précisé à Bastion que ces incursions s'inscrivent dans une lutte que se livrent éternellement toutes les forces cosmiques.
Une lutte éternelle oppose les forces cosmiques de l'existence.
Toutes tentent constamment de prendre le dessus, mais si l'une d'elles venait à capituler, c'est l'univers tout entier qui basculerait dans le chaos.
Gardienne Hirione, quête En mémoire d'Agthia
(Source)
Les six forces cosmiques de l'existence : Lumière et Ombre, Vie et Mort, Ordre et Désordre
Ce discours rappelle beaucoup certains murmures de Xal'atath qui, déjà à l'époque de World of Warcraft: Legion, nous annonçait l'existence de l'Eternel Conflit, une lutte à une échelle bien plus importante que nos habituels conflits azerothiens.
- Les Naaru évoquent-ils l’éternel conflit ? Vous ont-ils dit que l’histoire de votre monde n’est qu’un instant dans toute la création ? Vous ont-ils parlé de ceux qui étaient là avant les draenei ? Non ? "Rire"
- C’est un joli groupe de fidèles que vous avez là. Heureusement ils s’occupent plus de cette péripétie que du véritable conflit. Les vrais enjeux pourraient vous faire perdre l’esprit.
- La Lumière voudrait que les vôtres restent obéissants et passifs. Je vous offre la liberté, et la force. J’espère que vous vous souviendrez de mes largesses.
Xal'atath, lame de l'Empire noir
Autant d'indices supplémentaires suggérant que nous pourrions bien nous retrouver au milieu d'un conflit "plus global" au cours d'une prochaine extension, lorsque nous aurons fait le ménage dans les royaumes des morts.
<div class="c-article "
data-id="316626"
data-type="article"
>
WoW : Qui ou qu'est-ce que Xal'atath, la Lame de l'Empire Noir ?
Comme certains d’entre vous l’ont probablement remarqué, lors de son apparition à la BlizzCon Sylvanas Coursevent n’est pas munie d’un arc, son arme de prédilection, mais bien de Xal’atath, la dague chuchotante qui a accompagné les prêtres Ombre tout au long World of Warcraft : Legion.
<div class="c-article "
data-id="349674"
data-type="article"
>
World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !
Découvrez Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft annoncée pendant la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2019 ! La version 9.0 de WoW doit apporter un grand nombre de nouveautés prometteuses pour les joueurs concernant le grind, le PvP, le leveling ou encore la notion d'aléatoire.